A propos de nous

Notre histoire

Le 20 mars 1984 débutait la longue et riche histoire de t-groep avec la création de t-interim. En 1997, t-groep est la première cellule pour l’emploi lors de la restructuration de Renault.

En 2002, l’entreprise a connu un revirement majeur : t-interim est rebaptisé t-groep SA, avec déjà 40 bureaux et t-consult est officiellement devenu Ascento, toujours populairement connu sous ce nom aujourd’hui.

Au fil des années, t-groep a acquis la reconnaissance de ses titres-services, de son statut de Bureau Social pour Artistes... À ces fins, différents sous-départements ont vu le jour au sein de t-groep parmi lesquels t-heater, t-titres-services, t-office...

Les années suivantes, t-groep a poursuivi son expansion. En 2005, le groupe ouvrait 4 bureaux à Bruxelles, puis un premier bureau en 2009 à Liège pour la Région wallonne.

2008 a marqué une année cruciale dans la croissance de t-groep et nous avons pour la première fois traversé les frontières. Nous avons repris le groupe néerlandais d’intérim Luba qui reprend à son tour E&A, impliquant que l’organisation ne se limite désormais plus au Benelux, mais dispose aussi à présent de ramifications en Pologne. t-groep devient ainsi un des plus grands groupes RH du Benelux.

En 2010, Ascento a à nouveau saisi l’occasion de jouer pour la seconde fois un rôle crucial en matière d’outplacement pour l’industrie automobile avec la reconversion d’Opel. Quelques années plus tard, Ascento s’est développé en une organisation composée de 10 bureaux fixes et de différents bureaux satellites. Son importante offre de services est très appréciée de nos clients : Outplacement, Recrutement & Sélection, Accompagnement de carrière, trajets Leadership et Management intérim RH.

L’arrivée d’un nouvel actionnaire principal (Gilde Buy Out Partners) en 2016 a apporté un nouveau grand tournant. t-groep SA s’est rapidement développé en un groupe international ascendant présentant un chiffre d’affaires de plus de 350 millions. t-groep s’est ainsi transformée en une entreprise commerciale complètement indépendante qui préconise la croissance, l’esprit d’entreprise et une approche personnalisée. La numérisation et l’automatisation occupent une place centrale pour fournir à nos clients un service encore plus proche et personnel. 

Une nouvelle ligne d’activité a instantanément vu le jour : t-santé qui gèrera le budget d’assistance personnelle des personnes en situation de handicap. Cette nouvelle division sert également à percer sur un nouveau marché, celui des soins aux personnes âgées.

En 2017, Tom Verhaegen a été appointé comme nouveau CEO et Luba a repris son concurrent SWA spécialisé dans le secteur technique et industriel.

En mai 2018, t-heater sera renommé AMPLO .AMPLO a commencé comme Bureau Social pour Artistes (BSA) et est devenu un partenaire RH de premier plan, avec toute une gamme de services supplémentaires en plus du payroll et du personnel. Nous travaillons sur mesure pour nos clients et le secteur dans son ensemble et nous réfléchissons avec vous pour soutenir votre projet de manière orientée vers la solution et fournir des conseils d'accompagnement.