Billet de blog

Chez Agilitas Group depuis 12 ans et en plein épanouissement

Lien De Wilde de Agilitas Professionals a beaucoup à faire. Maintenant que l’économie est passée à la vitesse supérieure, il règne un branle-bas de combat pour remplir les nombreuses offres d’emploi. Avec son équipe, elle met tout en œuvre pour obtenir le meilleur matching possible entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. Tenté(e) ?

Impossible de ne pas sourire en parlant avec Lien De Wilde. Son enthousiasme est tellement communicatif que vous comprenez de suite que le métier de coordinatrice régionale lui va comme un gant. En tant que force motrice de t-office en Flandre orientale et occidentale, elle coache une équipe de sept recruitement consultants qui gèrent le screening et la sélection de profils employés supérieurs. « Je les soutiens dans leur recherche de bons matchings entre employeurs et candidats. Pas une mission évidente, car il y a aujourd’hui de nombreuses offres d’emploi, mais peu de demandeurs. Pour trouver de bons candidats, vous avez besoin d’un bon limier. Et bien entendu, d’outils efficaces. t-groep a fortement investi dans cet élément l’an dernier. »

Pour trouver de bons candidats, vous avez besoin d’un bon limier. Et bien entendu, d’outils efficaces.

 

Agilitas Professionals

Chaque jour une nouveauté

L’aventure de Lien chez Agilitas Group a commencé il y a 12 ans avec une mission temporaire dans l’agence Agilitas Brugge. Elle venait de terminer ses études en sciences politiques et cherchait un emploi proche de chez elle avec beaucoup d’interaction et de diversité. « Ces exigences sont toujours actuelles. J’adore apprendre de nouvelles choses au quotidien. Je sais aussi que je peux tirer la sonnette d’alarme quand je ressens le besoin de faire autre chose. »

Une occasion qu’elle a déjà saisie plusieurs fois par le passé. Elle a ainsi pu lancer Agilitas Professionals à Bruges en 2008. Après un certain temps, le matching employeurs-candidats fonctionnait tellement bien qu’elle a pu engager de nouveaux collègues et assurer la coordination de l’équipe. « L’avantage, c’est que j’ai toujours pu tenir les rênes en main. J’ai reçu l’autonomie et la responsabilité de chercher et de découvrir ce qui fonctionnait le mieux. J’ai bien entendu fait des erreurs, mais mes dirigeants m’ont toujours soutenu. »

Parler et écouter

Aujourd'hui, Agilitas Professionals est toujours en pleine croissance, tant au niveau des chiffres que des équipes. Pour répondre à la demande des entreprises, l’organisation est partie à la recherche de renforts. À tous les niveaux. Lien : « J’attends des candidats qu’ils sachent parler, mais aussi écouter, qu’ils disposent d’une certaine psychologie et aient la fibre commerciale. Ils devront être capables de répondre de manière flexible aux demandes des employeurs et des candidats, de rassembler les diverses parties et de rationaliser les attentes. Mais n’ayez crainte, nous ne vous jetons pas dans la fosse aux lions. Vous bénéficiez d’une solide formation et vos collègues se feront un plaisir de vous aider. L’esprit d’équipe est toujours au rendez-vous. »