Billet de blog

Nous vendons des connaissances. Nous devons donc les améliorer en continu

Effectuer des tâches ordinaires de façon extraordinaire. Voilà la philosophie résumée d’Ascento, le spécialiste RH de t-groep. Son point fort est sa grande expertise dans divers domaines des RH. Comment Ascento concrétise-t-elle cette philosophie ? Nous avons posé la question à Martijn Loyens, senior HR consultant chez Ascento.

Quelle est votre tâche au sein d’Ascento ?

« Les consultants RH ont un large éventail de tâches au sein d’Ascento. Je passe par exemple beaucoup de temps avec les candidats : pendant les assessment center et les sessions d’outplacement, je les accompagne vers un nouveau défi. Il y a également un volet commercial où je gère mon propre portefeuille de clients. »

Jour après jour, nos collaborateurs élargissent leurs connaissances et partagent leur expertise.

Que considérez-vous comme un atout d’Ascento ?

« Chez Ascento, nous vendons des connaissances. Il est donc crucial pour offrir un service de qualité tant aux clients qu’aux candidats de continuellement améliorer ces connaissances. Nous le faisons de différentes manières. Nous disposons ainsi d’un système de mentorat : les senior consultants forment les junior consultants. Depuis Ascento aussi, nous avons accès à une importante offre de formations. Jour après jour, nos collaborateurs élargissent leurs connaissances et partagent leur expertise.

Les groupes d’experts sont une autre initiative. Je fais moi-même partie du groupe d’experts Recrutement et sélection. Tous les trois mois, nous nous réunissons avec tous les consultants de ces groupes d’experts pour partager nos bonnes pratiques et ainsi peaufiner le fonctionnement. Ensuite, le consultant expert communique les connaissances engrangées, les nouvelles bonnes pratiques et les éventuels nouveaux accords à ses propres collègues. Nous voulons sans cesse nous améliorer. Il faut donc être créatif. »

Pouvez-vous donner un exemple de cette créativité ?

« Récemment, Ascento a organisé une job battle pour Mireille, à la laverie. Les candidats pouvaient se mettre dans l’ambiance et ont fait leur assessment sur place. Les résultats ont été communiqués le jour même. Client et candidats ont pu constater si le courant passait ou non. C’est une autre manière de travailler, mais elle est efficace. »

Que préférez-vous dans votre métier ?

« Le contact humain : écouter, analyser, conseiller. Je suis psychologue d’entreprise de formation et j’ai toujours aspiré à un emploi avec beaucoup de contact humain. Je tire une grande satisfaction du feed-back positif des candidats. »

Enfin, avez-vous des conseils pour les futurs consultants RH ?

« Si vous travaillez volontiers avec des personnes, aimez la flexibilité et êtes orienté(e) résultats, ce job est fait pour vous. »

Ascento - Martijn Loyens - We verkopen kennis. Die moeten we dus continu verbeteren.
Billet de blog

L’ambiance familiale, les multiples facettes, la collaboration, l’autonomie. Le consultant en intérim Thomas Van Moer a plus d’une raison d’être satisfait de son emploi chez Agilitas Group. Ses arguments vous convaincront-ils également ? N’hésitez pas à venir en discuter dans un de nos bureaux.

Billet de blog

Un nouvel emploi représente quelque peu un saut dans le vide. Et dans ce cas-là, il est toujours bon de savoir que votre nouveau chef met en place des filets de sécurité. Agilitas Group le fait par exemple en vous proposant un trajet de formation sur mesure. Comme en témoigne Emelien Schepens, Office Manager depuis peu : « Non, ils ne nous jettent pas dans la gueule du lion ».