Billet de blog

Un employeur qui souhaite investir en moi. Super !

Un nouvel emploi représente quelque peu un saut dans le vide. Et dans ce cas-là, il est toujours bon de savoir que votre nouveau chef met en place des filets de sécurité. Agilitas Group le fait par exemple en vous proposant un trajet de formation sur mesure. Comme en témoigne Emelien Schepens, Office Manager depuis peu : « Non, ils ne nous jettent pas dans la gueule du lion ».

L’aspect commercial relève encore du défi pour moi, mais je sens que j’ai cette fibre en moi. Je m’y attelle volontiers.

Une chance formidable, voilà comment Emelien Schepens qualifie son nouvel emploi chez Agilitas Group. En effet, elle a décroché un contrat en tant qu’Office Manager même si elle n’a pu présenter aucune expérience commerciale. « Il semble que mes qualités de dirigeante et mes compétences organisationnelles, acquises grâce à mon emploi précédent, ont été suffisamment convaincantes », plaisante Emelien. « Lors des sélections, on m’a dit que je pourrais combler mon manque d’expérience professionnelle au moyen de formations. Et c’est le cas : j’ai pris mes fonctions en septembre et depuis, quelques jours de formation figurent à mon agenda presque chaque semaine. Ces formations traitent des éléments juridiques, mais aussi de l’approche des entretiens avec les prospects, des interviews des candidats ou des nouvelles offres d’emploi. C’est vraiment fantastique que Agilitas Group ait voulu investir en moi de cette manière. »

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Un emploi aux multiples facettes

Au bureau de Roulers, Emelien dirige une équipe de six consultants. En qualité d’Office Manager, elle veille à ce qu’il règne une atmosphère agréable et que tout le monde se sente bien. « J’accorde une importance cruciale à une communication ouverte. Lorsqu’un collaborateur rencontre un problème - un entretien difficile avec un candidat, une offre d’emploi qui ne trouve pas preneur ou un souci personnel -, ce n’est pas le but qu’il y reste confronté pendant un mois. Dans tous les cas, je me concerte individuellement avec chaque personne au moins une fois par semaine. Et lorsque j’ai l’impression que quelque chose ne va pas, nous nous réunissons entre-deux. » Par ailleurs, Emelien assure le fonctionnement administratif du bureau, négocie avec les clients actuels et recherche de nouveaux clients potentiels. « Je me rends dans ces entreprises et je leur explique ce que nous pouvons représenter pour eux. L’aspect commercial relève encore du défi pour moi, mais je sens que j’ai cette fibre en moi. Je m’y attelle volontiers. » 

Un meilleur équilibre

Emelien se montre manifestement satisfaite de son équilibre vie privée-vie professionnelle. « Lorsque j’ai commencé ma recherche d’un nouvel emploi, j’avais deux conditions : je voulais un défi suffisant et pouvoir travailler de 09h00 à 17h00. Je pensais qu’il s’agissait d’une combinaison impossible, jusqu’à ce que j’apprenne à connaître t-groep. » Pendant un entretien, un HR Manager l’a informée que les heures supplémentaires étaient très inhabituelles dans l’entreprise, même pour les dirigeants, ce qu’elle a été ravie d’entendre. « Depuis que mon conjoint travaille à l’étranger et que je suis seule à la maison le week-end, j’ai besoin de plus de régularité. Je suis heureuse d’avoir trouvé un meilleur équilibre entre mon travail et ma vie privée à présent. » 

Billet de blog

L’ambiance familiale, les multiples facettes, la collaboration, l’autonomie. Le consultant en intérim Thomas Van Moer a plus d’une raison d’être satisfait de son emploi chez Agilitas Group. Ses arguments vous convaincront-ils également ? N’hésitez pas à venir en discuter dans un de nos bureaux.

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Un nouvel emploi représente quelque peu un saut dans le vide. Et dans ce cas-là, il est toujours bon de savoir que votre nouveau chef met en place des filets de sécurité. Agilitas Group le fait par exemple en vous proposant un trajet de formation sur mesure. Comme en témoigne Emelien Schepens, Office Manager depuis peu : « Non, ils ne nous jettent pas dans la gueule du lion ».