Billet de blog

Une fonction inédite et un nouvel environnement, mais je me suis immédiatement senti à l’aise

La nouvelle recrue Tahin Randriana a signé une première chez Agilitas, la division du prestataire de services RH Agilitas Group axée sur le travail intérimaire. Il est devenu le premier Account Manager régional pour la Wallonie : un emploi audacieux dans lequel il combine la prospection auprès de grandes entreprises avec le soutien des Office Managers locaux.

« Dans ma fonction, je peux utiliser et aiguiser mes compétences stratégiques, commerciales, créatives et sociales. »

Nul ne pourrait dire que Tahin travaille chez Agilitas Group depuis six mois à peine. « Je me suis immédiatement senti dans mon élément chez Agiltas Group », explique-t-il. « Cette aisance est due à la culture d’entreprise ouverte, mais aussi au fait que j’ai tout de suite pu compter sur un accompagnement. Un collègue expérimenté a assuré le rôle de parrain à qui je peux toujours adresser mes questions. Un atout non négligeable quand vous êtes le premier à exercer une nouvelle fonction. »

763-4

Un maillon crucial

Chez Agilitas Group, Tahin est le premier et pour le moment encore le seul Account Manager pour la région de la Wallonie. Cette fonction a vu le jour à l’occasion du plan de croissance ambitieux de Agilitas Group, qui vise un meilleur ancrage local, une numérisation et un travail faisable pour tous. 

« En qualité d’Account Manager, j’ai deux responsabilités importantes. D’une part, je collabore étroitement avec les Office Managers, c’est-à-dire les responsables de nos cinq bureaux wallons Agilitas. Au niveau local, je les aide à attirer de nouveaux clients et à servir nos clients actuels au doigt et à l'œil. D’autre part, je sillonne la Wallonie en solo pour lancer des collaborations avec de grandes entreprises. Je forme donc un maillon important entre nos clients et nos bureaux, et même au sein de toute notre entreprise. »  

Diversité à plusieurs niveaux

La diversité de la fonction incarne l’un des principaux motifs pour lesquels Tahin a franchi le pas. « Je passe une journée au bureau avec mes collègues et le lendemain, je me rends d’un client à l’autre. Par moments, être actif sur le plan local et conserver simultanément une vue d’ensemble représente un véritable challenge. En outre, dans ma fonction, je peux utiliser et aiguiser mes compétences stratégiques, commerciales, créatives et sociales. »

Pour affiner ses aptitudes, Tahin a bénéficié d’un trajet sur mesure dès sa prise de fonction. Ainsi, en six mois, il a déjà suivi quelques formations en techniques de négociation commerciales, mais aussi en communication et en caractéristiques individuelles par exemple. Enfin, Tahin ne tarit pas d’éloges sur le service interne de ressources humaines. « Nous organisons régulièrement des moments de feed-back, où nous sondons mon intégration dans l’organisation. Et ce, après une semaine, un mois, trois mois et six mois. Par ailleurs, les collègues des RH me tiennent informé des formations intéressantes et des postes vacants internes. On sent que Agilitas Group souhaite nous aider à nous évoluer à tout point de vue. » 

Billet de blog

L’ambiance familiale, les multiples facettes, la collaboration, l’autonomie. Le consultant en intérim Thomas Van Moer a plus d’une raison d’être satisfait de son emploi chez Agilitas Group. Ses arguments vous convaincront-ils également ? N’hésitez pas à venir en discuter dans un de nos bureaux.

Billet de blog

Un nouvel emploi représente quelque peu un saut dans le vide. Et dans ce cas-là, il est toujours bon de savoir que votre nouveau chef met en place des filets de sécurité. Agilitas Group le fait par exemple en vous proposant un trajet de formation sur mesure. Comme en témoigne Emelien Schepens, Office Manager depuis peu : « Non, ils ne nous jettent pas dans la gueule du lion ».